Nous n’avons plus le temps de le perdre.
Trajets longs et fastidieux, temps passé inutilement dans les transports… Et si on pensait positif ?
A l’heure où le télétravail se développe, le monde de la formation évolue. Aujourd’hui on peut apprendre chez soi, tranquillement installé sans stress et temps perdu. Certes, le problème arrive quand votre chat grimpe sur votre ordinateur et vous fait perdre le fil, mais bon, ça prouve qu’il s’intéresse…
Vous apprenez à votre rythme sans subir la personne qui, en séminaire, vous agace par ces questions ou celle qui veut absolument montrer qu’elle sait déjà tout pour briller. Vous êtes tranquille et donc prédisposé à ouvrir vos sens à l’apprentissage.
Vous réduisez la fatigue et le stress. C’est vrai que de votre chambre à votre salon la distance est forcément moins grande que de la banlieue au centre-ville et que les embouteillages y sont normalement beaucoup moins nombreux.
Vous êtes accompagné de façon personnalisée par des formateurs qui vous sont dédiés et qui répondent à vos questions individuellement et à volonté.
Vous disposez d’outils innovants qui vous permettent de vous former de façon ludique et très pédagogique, pour faire bien dans les soirées entre amis, utilisez le terme qui convient, on parle de « serious game ». Vous disposerez de quizz, de videos, de personnages interactifs qui vous accompagneront dans un univers métier plus vrai que nature.
La chaleur humaine vous manque ? La formation à distance vous offre aussi des tchats, des visio entre stagiaires pour des partages d’expérience enrichissants. Bon, un conseil quand même, ne laissez pas trainer le linge ou la vaisselle sale derrière vous, en visio ça ne pardonne pas.
Et vous quand passez-vous à la formation à distance ?